Les ECRANS NUMERIQUES INTERACTIFS

 investissent dorénavant tout autant les entreprises que l'école. 

Ils remplacent les ECRANS EN TOILE et leur PROJECTEUR , ils écartent TABLEAU PAPIER (paper-board) dans les salles de réunion et de formation.
Ils suppléent dans les salles de classe les TABLEAUX CLASSIQUES ( noirs ou verts à craie ou blan- feutre) et y détrônent même les TABLEAUX ou VIDEOPROJECTEURS  INTERACTIFS , arrivés en "fin de vie".



1. POURQUOI (plutôt) UN ECRAN INTERACTIF ?

Pourquoi Les écrans interactifs deviennent-ils l’équipement indispensable dans les salles de classe et sont-ils en train de détrôner le tableau blanc interactif.

 L'écran interactif est doté d’une surface tactile sensible au stylet mais aussi aux doigts.Les enfants ont l'habitude des écrans tactiles à surface lisse  comme les tablettes et smartphones et devant l'ECRAN NUMERIQUE, ils bénéficient  d'un très grand espace, très lumineux,  pour s'exprimer : écrire, dessiner, colorier, effacer, manipuler toutes les images et formes imaginables, utiliser des outils virtuels plus vrais que nature, sauvegarder les travaux réalisés et les réutiliser instantanément ou plus tard... 

Grâce à une dalle équipée d'un noyau ANDROÏD, aucun ordinateur n'est nécessaire pour faire tourner les logiciels ou les innombrables applications pédagogiques, du bout des...doigts !



 


2 .UN CONFORT VISUEL INEGALABLE

Rétroéclairé par LEDS l'écran  son IMAGE est extrêment nette et lumineuse.

Les écrans LED anti-reflet, de grande qualité et résistants, sont  non seulement ECONOMES en consommation électrique mais ils affichent des images et du texte avec une RESOLUTION ULTRA HD 4K aux détails éclatants (3840 x 2160 pixels). 

La clarté et la lisibilité du contenu captent l’attention de tous les élèves, quel que soit l’endroit où ils sont assis dans la classe. Votre matériel n’est plus tributaire de la durée de vie aléatoire de lampes ,  il n'y a plus d’ombres portées gênantes, de reflets, ni de taches lumineuses, ou d’images estompées, et surtout vous n'êtes plus obligés d'occulter la salle de classe...ni de CALIBRER l'image . 




3. UTILISATION SIMPLE ET INTUITIVE

Reconnaissant le DOIGT comme le STYLET l'écran permet à plusieurs utilisateurs d'y travailler SIMULTANEMENT, favorisant ainsi autant la COLLABORATION que la SAINE COMPETITION.

Le démarrage est immédiat , à partir d'une simple clé USB ou d'un ORDINATEUR  connecté (voire d'un mini ordinateur intégré) ou tout simplement sur un programme ANDROÏD capable de lire tous les documents de la SUITE OFFICE par exemple , mais également les PDF . 

Avec un logiciel de PARTAGE D'ECRAN intégré, les utilisateurs peuvent communiquer sans fil entre les différents matériels (l'ECRAN avec les TABLETTE, PC, voire SMARTPHONE , modifier et échanger leurs documents, y travailler en groupe et en temps réel, en salle ou A DISTANCE (école à distance par ex) 

Débarrassé de souci de câblage gênant, de mise en oeuvre chronophage, de calibrage et recentrage d'image, de veille au nombre d'heures d'utilisation, l'enseignant peut se consacrer à la création simple et intuitive de leçons attractives et motivantes. Il peut également préparer ses leçons à domicile et les faire vivre à l'écran le lendemain via le cloud par ex...


 


4. ECRAN NUMERIQUE vs TABLEAU NUMERIQUE

  • la qualité de l’image obtenue est meilleure (que ce soit au niveau du contraste, du piqué, de la définition)
  • aucun réglage n’est nécessaire pour obtenir cette image (alors qu’un vidéoprojecteur interactif à ultra-courte focale nécessite un installateur compétent pour obtenir une image de qualité)
  • la durée de vie de l’écran interactif est 10 fois supérieure à celle du vidéoprojecteur interactif (de l’ordre de 50 000 heures contre 5 000 heures environ pour une bonne lampe de vidéoprojection)
  • aucune ombre portée lorsque vous écrivez sur un écran tactile. Le confort d’écriture est toujours maximal, alors qu’un vidéoprojecteur interactif, même muni d’une ultra-courte focale, a toujours une certaine ombre portée
  • aucun risque d’éblouissement sur un écran tactile
  • sur un écran tactile, l’interactivité est d’une qualité incomparable (doigt ou stylet) car les capteurs sont positionnés tout autour de l’écran.
  • L’excellente résolution de l’écran tactile et la qualité de son image lui assurent, à taille égale, une visibilité largement supérieure à l’image du vidéoprojecteur interactif. Des tests révèlent que celle-ci peut être 2 FOIS PLUS PETITE pour une VISIBILITE EQUIVALENTE (Test de SNELLEN)

 


5. Un rapport qualité-prix excellent


6. Une durée de vie 10 fois supérieure


7. Zéro maintenance 


8. La mobilité en plus !


9. Diffuser des vidéos


10. Faites des leçons interactives grâce à SMART NOTEBOOK

Le n°1 mondial des logiciels pédagogiques, SMART NOTEBOOK offre d'innombrables possibiltés pour stimuler la créativité et la collaboration active
Combien de feuilles de papier passez-vous chaque année lorsque vous imprimez votre leçon au quotidien le matin? Pouvez-vous imaginer combien d’arbres vous pourriez épargner si vous convertissiez cette leçon en version projetée ? Comme un écran interactif vous permet d’écrire directement sur un tableau blanc numérique, vos élèves pourraient écrire leurs chiffres et leurs mots à l’encre numérique, et vous pouvez enregistrez ces leçons et les reprendre ultérieurement.